top of page

Portraits Mentat

Dernière mise à jour : 15 juil. 2022

De développeur à entrepreneur : chez Mentat il n’y a qu’un pas KARIM O.

Ton parcours ?

Après un DUT génie logiciel à la fac de Villetaneuse et un Miage à Dauphine, j’ai rejoint une grosse structure du secteur des assurances en tant que développeur : j’ai ainsi pu développer toutes sortes d’applications propres au secteur (souscription, assurance collective, site web, RH,…). J’ai ensuite évolué sur des fonctions de pilotage et sur les technologies et les plateformes de centre de contact (Genesys).


Tes technos ?

De tout ! je suis un techno-vore ! J’ai commencé avec d’anciennes technologies Microsoft, j’ai logiquement continué avec du .net et ensuite sur les plateformes Genesys Engage et Cloud. Sinon, j’interviens en tant qu’architecte sur toutes les couches techniques : que ce soit au niveau infrastructure et réseau, au niveau base de données (MySql, Oracle, Cassandra, MS SQL), ou applicatif (backend et frontend).


Une interview qui nous permet d'en apprendre davantage sur Karim O.
Karim O. est l'un des "Mentat fondateurs"

Ton arrivée chez Mentat ?

J’avais eu l’occasion de collaborer avec Hassen, l’un des Mentat fondateurs et j’ai tout de suite accroché. Au moment d’envisager un changement je lui en ai tout naturellement parlé : il m’a alors conseillé de rencontrer d’autres ESN afin de pouvoir comparer, ce que j’ai fait. En 2010, après avoir reçu des propositions de 6 autres entreprises, j’ai sans hésitation choisi Mentat.


Pourquoi Mentat ?

Pour l’humain, la confiance et la vision ! Je me suis retrouvé dans les valeurs « Mentat » qui par opposition à bon nombre d’ESN ne se positionne pas comme un simple fournisseur de ressources. Chez Mentat nous recherchons constamment à atteindre l’équilibre optimal entre croissance et évolution des équipes car nous sommes convaincus que l’entreprise ne peut grandir qu’avec ses collaborateurs. Nous privilégions une vision à 360° incluant la technique et le métier. Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec passion !


Ton rôle chez Mentat ?

La gestion humaine : je m’assure que l’ensemble des conditions soient réunies pour que nos Mentat puissent réaliser le meilleur d’eux-mêmes : montée en compétences, formation ou conseil ad-hoc pour gérer des situations qui peuvent sembler complexes chez les clients. Mon quotidien est fait d’écoute et d’échanges. J’ai également en charge le pilotage financier. Last but not least : j’ai les pieds ancrés à la réalité du terrain en continuant à intervenir chez nos clients en tant que consultant et architecte sur les applications centre de contact.


Qu’est ce qui te fait vibrer professionnellement ?

Le contact humain, le design collaboratif, la veille technologique et l’agilité que nos métiers nécessitent : s’immerger et s’imprégner du métier du client pour sortir le meilleur des projets, qu’il s’agisse de la réalisation technique ou de l’expérience humaine et permettre à nos clients de profiter de toutes les opportunités business que les mutations technologiques peuvent apporter. Avec Mentat je suis au cœur des évolutions technologiques : pour le passionné que je suis, transmettre cet enthousiasme à mes équipes et à mes clients est essentiel !


Et pour demain ?

Continuer à m’amuser avec les Mentat et nos clients en leur ouvrant le champ des opportunités rendues possibles grâce à l’explosion des technologies et à leurs applications. Cloud, IA, Data Science, Chat & Voice Bot, réseaux sociaux sont autant d’accélérateurs qui permettent de repenser notre métier et celui de nos clients.


Les qualités du Mentat ?

Curieux, humble et passionné.


Un mot pour ceux qui souhaitent nous rejoindre ?

Bienvenu(e)s chez nous !


Inked by Scenent.com

28 vues0 commentaire
bottom of page